Robot First le 7 avril 2017

Robot First est une compétition régionale de robot inter collèges. Les acteurs pédagogiques de la Guadeloupe y prennent donc part. Cette compétition permet aux collégiens de favoriser la recherche, l’innovation et  de développer le travail d’équipe. L’équipe régionale gagnante partira au Canada afin de participer au tournoi international. (Il s’agit d’une compétition LEGO ?). Le club prend part à cette organisation afin d’accueillir l’équipe gagnante régionale de la Martinique et de coordonner la main d’œuvre durant la compétition.

Koh Lantaract 2017

Le Koh Lantaract du 18 au 19 février 2017

 

Depuis l’an dernier, le club organise cette action afin de renforcer la cohésion et l’amitié entre les membres. Cette année, le Koh Lantaract sera d’envergure : le club d’Interact de Guadeloupe et le Club Rotaract de Marie-Galante sont invités à co-organiser. L’action consiste à reprendre le concept de la célèbre émission Koh Lanta en la mettant à l’échelle du Rotaract et du Rotary. Cela permettra de mettre en avant l’esprit d’équipe et de créer une réelle cohésion interclubs. Cette année, l’action se déroule à Marie-Galante.

 

Collecte de cadeaux 2016

Le samedi 17 Décembre le Club Rotaract de Pointe-à-Pitre a organisé des collectes de jouets en simultané dans les centres commerciaux de Destreland et de Milenis. En collaboration avec La Grande Récré, ce sont plus de 150 cadeaux collectés grâce à la solidarité des familles qui ont joué le jeu.

District Leadership Training 2016

Le District Leadership Training (DLT) du 24 au 27 novembre 2016

Cette année, c’est le Club Rotaract de Pointe-à-Pitre qui accueille la conférence de formation au leadership du district 7030. Tous les rotaractiens de Saint-Kitts et Nevis aux Trois Guyanes sont conviés en Guadeloupe pour bénéficier d’une formation de qualité tout au long d’un week-end. Les interventions leur seront utiles tant dans leur vie personnelle que professionnelle. Cet événement sera également l’occasion de faire découvrir l’île organisatrice au travers d’excursions.

 

Levée de fonds - Halloween

Ce lundi 31 Octobre le Laser Game et le Precious Pub seront pris d'assaut par les fantômes d'Halloween. Le Club Rotaract de Pointe-à-Pitre organise un après-midi Laser Game aux Abymes dans une ambiance festive et conviviale de 14h à 20h. Viens t'amuser pour 20 € et profite de 3 parties. Après la bataille place à la danse à partir de 22h au Precious Pub au Gosier pour les +18 ans.

Restez informés de nos actions

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Logos & Themes 2017-18 : RI & Rotaract District 7030

Recherche