Rotaract District 7030

L'un des 529 districts du monde, le District 7030 du Rotaract s'étend de Saint-Kitts-et-Nevis au nord, jusqu'à Trinité-et-Tobago et comprend les nations sud-américaines du Guyana, du Suriname et de la Guyane française. Le District 7030 a été créé en 1986 et se vante maintenant de 42 clubs Rotaract actifs avec plus de 700 Rotaractiens et continue de croître. Représenté dans 14 pays, le district est un creuset de diversité, englobant diverses cultures, coutumes, origines, langues et religions.

La majorité des pays du district sont des colonies britanniques anglophones et des citoyens d'origine africaine. Beaucoup de ces îles ont cependant été occupées à un certain moment par les Français et, en tant que telles, possèdent un patrimoine créole, parlent souvent un Patois français comme seconde langue. La Guadeloupe, la Martinique et la Guyane Française composant les Antilles françaises (FWI) qui ont un mélange culturel d'influences françaises et amérindiennes, parlent le français comme langue maternelle, tandis que la Trinité-et-Tobago et la Guyane anglophones ont un mélange de descendants plus d'origine africaine et indienne.

Le territoire le plus diversifié est sans doute le Suriname, où l’on parle le Néo-Néerlandais. En effet, le pays a un héritage indien, africain, européen, indonésien (javanais), amérindien et chinois.

 

 

Notre Représentant Rotaract de District

Notre représentant Rotaract de District (DRR) est Kezra Lashley, issu du club de Piarco UWI, Trinidad. En tant que DRR, Kezra est reconnu par le siège du Rotary International pour représenter le Rotaract dans le District 7030. En tant que DRR, Kezra a une grande variété de responsabilités visant à améliorer et renforcer le projet du Rotaract dans le District 7030. Avec l'aide du Gouverneur de District du Rotary, il travaille dans le but d’améliorer la communication et la coopération entre les 47 clubs du District.

Kezra a choisi le thème « Faites la différence, laissez votre marque » pour guider son mandat en tant que DRR. Le thème encourage tous les membres non seulement à faire une différence dans nos communautés et clubs Rotaract respectifs, mais aussi à réfléchir à quelle contribution durable nous voulons laisser à la famille Rotary et au monde.

Il voit le Rotaract dans cette région comme plate-forme pour faciliter le développement social et professionnel. Comme chaque année, le DRR du District visitera chaque club pendant son mandat. Le but de ces visites est de familiariser tous les membres avec le DRR et de favoriser un lien plus fort entre les clubs.

Au cours de chaque visite, le club visité mettra en place un projet d’intérêt public ou un projet de développement professionnel.

D7030 - 2017-2018 - DRR Kezra LASHLEY
Kezra LASHLEY
RRD 2017-2018
District Rotaract 7030

 

 

Pour plus d'information

     

Restez informés de nos actions

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Logos & Themes 2017-18 : RI & Rotaract District 7030

Recherche